Travaux

La Sécurité


Coussin berlinois

Les abords des écoles représentent une zone où l’aménagement et la sécurité sont essentiels. La présence d’enfants (difficilement repérables, comportement imprévisible…) demande des précautions particulières.
Les va-et-vient des parents associés à un stationnement difficile de leurs véhicules entrainent des besoins en sécurité.
Afin de limiter l’excès de vitesse des automobilistes, une signalisation règlementaire à 30 km heures a été mise en place à l’approche de l’école et dans le bourg « rue Bonne nouvelle ».
L’installation d’un ralentisseur de type coussin berlinois à l’entrée du village permet également de réguler la vitesse des automobilistes. Un parking près de l’école a été créé afin d’améliorer le stationnement des véhicules lors des heures de rentrées et sorties des classes.

Parking Mairie

L’Ecole


Installation d’une nouvelle classe afin de pouvoir accueillir tous les nouveaux enfants inscrits à la rentrée de septembre 2016.

  • Installation de bacs à sable dans la cous de l’école.
  • Peinture des clôtures.
  • Fermeture du préau avec pose d’une porte.

 

L’Atelier


L’inauguration le 10 Juin 2016

Courant de l’année 2016 les employés communaux ont aménagé au fur à mesure l’intérieur de l’atelier communal.
Une clôture rigide et des barrières ont été installées afin de délimiter le terrain extérieur, de protéger et d’empêcher l’accès direct à cet atelier.
L’inauguration le 10 Juin 2016.