Meilleurs Voeux 2017

Madame, Mademoiselle, Monsieur

L’année 2016 s’est achevée parsemée de joies, du succès et de nouveautés. Mais aussi avec de lourds moments de peine, car nous n’oublierons pas cet attentat tragique à Nice le jour de notre fête nationale du 14 Juillet.
De profonds changements sont en cours pour l’avenir de nos collectivités territoriales. La loi notre (nouvelle organisation territoriale de la république) votée en Aout 2015, oblige les Communautés de Communes à se regrouper pour atteindre une population minimale de 15000 habitants.
La communauté de commune de la Suisse Normande a fusionné avec celle du Cingal au premier Janvier 2017. Cette nouvelle entité la CCCSN (Communauté de Communes Cingal-Suisse Normande) compte un peu plus de 23000 habitants répartis sur 47 communes.
Notre commune est forte d’une démographie positive, une nouvelle de bonne santé pour le dynamisme de notre village mais qui impose certaines réflexions en terme d’aménagement.

Travaux 2016

  • Sécurisation des abords de l’école et de la rue Bonne Nouvelle.
  • Pose clôture et portail a l’atelier municipal.
  • Investissement d’un adoucisseur à la salle des Fêtes et d’un photocopieur à la Mairie.

Prévisions 2017

  • Réfection des trottoirs au Bas d’Esson.
  • Terrain de Pétanque sur le site de la Salle des Fêtes.
  • Mise en conformité : Accessibilité des accès au cimetière.

L’Ecole « Les Trois Villages » compte 127 élèves à la rentrée de Septembre 2016. Un nouveau module a été installé financé par la Communauté de Communes. Divers travaux ont été réalisés avec la participation de tous (enseignants, parents, élus…).

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux résidents, qu’ils puissent s’épanouir dans notre commune.

Madame, Mademoiselle, Monsieur, je voudrais, à l’occasion de ce nouveau bulletin municipal, avec l’ensemble des élus et des salariés, vous offrir TOUS MES MEILLEURS VŒUX pour cette nouvelle année.

Que 2017 vous apporte joie, bonheur et santé. Que cette nouvelle année, soit pour vous tous, une année d’efforts récompensés, d’épreuves réussies, de joie en famille.

Le Maire, Gilles PITEL